Que de chemin parcouru depuis le jour où Gaston Pellerin fit l’acquisition des terres familiales pour y bâtir ce qui allait devenir l’une des pourvoiries les plus réputées de la région, voire du Québec.
Et cet esprit de famille est toujours bien présent, porté vaillamment par le propriétaire, ses deux fils, ainsi que toute l’équipe aux liens solidement ancrés et tissés. Tous n’ont qu’une philosophie : faire vivre à chacun des visiteurs une expérience nature et villégiature des plus mémorables. L’ambiance et la chaleur des lieux y contribuent beaucoup, tout comme la diversité des installations, des services et la généreuse carte d’activités. Une destination de choix pour faire le plein de nature et d’amitié, quelle que soit la saison. Alors que l’année 2015 marque le vingtième anniversaire de cette adresse unique, on peut affirmer que les efforts des propriétaires ont bel et bien porté leur fruit. Gageons que l’avenir se fera tout aussi radieux !
Sortir des sentiers battus
Si la pêche a toujours la cote, les visiteurs en quête de dépaysement ne sont pas en reste. La Pourvoirie du Lac Blanc leur propose bon nombre d’activités guidées avec des thématiques aussi variées que la visite d’un barrage de castors, l’observation de l’ours noir, l’initiation à la trappe, la randonnée en rabaska, ou encore la découverte de la culture amérindienne. Le tout sous la gouverne de guides chevronnés, aussi cultivés que passionnés, moult anecdotes en prime.
Saint-Alexis-des-Monts | www.pourvoirielacblanc.com