À vos pagaies

En canot-camping ou en kayak d’eaux vives ou de mer, Lanaudière se découvre en un grand coup de pagaie. Ou trois !

Quand les canots ont des ailes

Pas besoin d’être un expert pour s’aventurer en canot ou en kayak sur les eaux de la rivière L’Assomption. Au Canot Volant s’adresse aux apprentis comme aux pagayeurs chevronnés qui veulent se la couler douce l’espace de deux heures ou de deux jours. Un petit cours de base, et hop ! vous voilà autonome pour une descente de rivière mémorable. En formule guidée, on peut aussi combiner canot et « rando » sur une partie du Sentier national et dormir sur place avec une formule clé en main. Observation de chutes et de cascades en prime !

Saint-Côme | Au Canot Volant

Kayak ludique sous les étoiles

Avec son camp de base situé à Saint-Michel-des-Saints, dans le parc régional du Lac Taureau, Nerrivik Aventures voit grand. En haute saison, c’est sur les eaux de cette mer intérieure de 40 kilomètres de long sur 20 kilomètres de large que l’on s’offre des randonnées en kayak originales et ludiques, de jour comme de nuit. On part pour la demi-journée avec des arrêts pour baignade sur les plages du réservoir. Le soir, on s’offre le coucher de soleil, le clair de lune et les étoiles. Nerrivik Aventures offre au printemps et à l’automne des sorties guidées sur les chenaux entourant les îles de Berthier, dans l’archipel du Lac Saint-Pierre. Observation d’oiseaux en prime !

Saint-Ignace-de-Loyola Saint-Michel-des-Saints

Nerrivik Aventures

Canot-camping sur rivières sauvages

On voyage léger, sans canot ni équipement de camping? Qu’à cela ne tienne, Exploration Nature Québec a tout ce qu’il faut pour partir quelques jours à l’aventure sur les plus belles rivières sauvages du Québec. Les expéditions permettent le canotage sécuritaire sur les eaux de lacs et de rivières telles L’Assomption, du Milieu, Matawin ou du Poste. Cette dernière se déverse dans l’immensité du réservoir Taureau et est souvent considérée comme un incontournable. Après la pause baignade et la capture, en photo, d’un orignal ou d’un castor en pleine action, chacun met la main à la pâte pour le dressement des campements et la quête du petit bois pour les petits-déjeuners et soupers pris autour du feu. Le canot-camping est assurément une belle façon de voyager au coeur de paysages grandioses.

Exploration nature Québec