Le chalet : l’art du dedans-dehors

L’hiver venu, ces trois destinations de villégiature résolument « chalet » trouvent une nouvelle raison d’être : offrir leur réconfort aux mordus de sorties givrées.

Trois beaux chalets dans un calme olympien : bienvenue à La Sainte-Paix. Cachet forestier et confort intérieur sont la récompense des hôtes après une journée bien remplie à jouer avec l’hiver. Raquette, ski de fond (le Saint- Roch est tout près du parc national de la Mauricie), motoneige, traîneau à chiens, pêche blanche et même patin en forêt (le Saint-Flavien a pour voisin le Domaine de la Forêt Perdue) sont en effet accessibles dans les environs.

Authentique et douillet, le Chalet Natur’Eau a, lui aussi, le chic pour vous réconforter après une balade dans le bel hiver du piémont lanaudois. Son grand atout? L’expérience thermale proposée par son spa nordique. Ou quand bains chauds et froids alternés, sauna finlandais, hammam et aromathérapie vous emmènent vers des sommets de bien-être…

À Rawdon (Lanaudière), blotti aux abords du Lac des Pins et ses mille tentations de plein air hivernal, on laisse le soin aux Chalets des Pins de nous faire vivre l’un de ces moments de grâce de l’hiver québécois. Quand le feu crépite dans le foyer tandis que la neige tombe dehors, vous n’avez qu’à profiter du confort total d’un de ces six chalets au charme fou, baignoire à remous incluse!