Parc national de la Mauricie

Seul parc national du Canada entre Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie abrite une faune et une flore abondantes, mais aussi une partie du bouclier canadien.

Coordonnées

2 entrées sont offertes pour entrer au parc national de la Mauricie. Prenez l’autoroute 55, sortie 226 direction Saint-Jean-des-Piles et Chemin du Parc National ou la sortie 217 direction Saint-Mathieu-du-Parc (fermée d’octobre à mai).

Téléphone : 1 819 538-3232 ou 1 888 773-8888

À propos

Seul parc national du Canada entre Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie abrite une faune et une flore abondantes, mais aussi une partie du bouclier canadien. Territoire de 536 km2 gorgé d’eau, avec plus de 150 lacs et de magnifiques chutes, et recouvert à 93 % de forêts, il est le terrain de jeux idéal des sportifs comme des contemplatifs. Sentiers pédestres et belvédères, permettent d’y observer des panoramas parmi les plus saisissants qui figureront à n’en pas douter dans votre album souvenir. Les activités et les approches sont légion pour découvrir plus en profondeur ce patrimoine naturel charismatique, autant en été qu’en hiver.