À mille lieues du stress du quotidien, dans le décor sauvage de la forêt boréale, se cache un paradis secret pour les amoureux de la nature et de la pêche à la truite. Un havre blotti au cœur des grands espaces de la Haute-Mauricie.
Les chemins forestiers que l’on emprunte donnent déjà le ton. Ici, on emplit ses poumons d’air pur et on fait le plein de paysages majestueux. Le tout assorti de services hôteliers dignes d’un 5 étoiles au beau milieu d’un immense territoire comptant onze lacs privés. Pour vivre l’expérience à son summum, on opte pour le plan américain qui promet des nuits douillettes en chambre ou en chalet équipé, une savoureuse cuisine régionale finement concoctée par le chef et ses cuistots, et l’accès à de nombreuses activités et installations de détente telles les spas et saunas.
Heureux pêcheurs
Les actifs s’en donneront à cœur joie alors qu’ils pourront faire un brin de saucette, pagayer sur le lac ou arpenter la forêt au jeu de géocaching. Mais la vedette incontestée des lieux demeure la pêche à la truite – Némiskau signifie « là où le poisson abonde » en atikamekw –, d’autant plus que le droit de pêche, l’embarcation à moteur et l’essence sont inclus, peu importe le forfait choisi. Pour un léger supplément, on s’offre les services d’un guide pour une partie de pêche mémorable et, pourquoi pas, des mains expertes d’un massothérapeute pour se remettre de ses émotions.
Les Perséides : une pluie d’étoiles
Chaque été, de la fin juillet à la fin août, un essaim de météores s’empare du ciel de l’hémisphère nord. C’est sans conteste le plus spectaculaire et populaire de l’année, et vous serez ici aux premières loges pour admirer ce spectacle grandiose d’étoiles filantes.
La Tuque | www.nemiskau.com