Magazine

Les régions de Lanaudière-Mauricie, vous proposent l’expérience vacances du Québec Authentique par la découverte des lieux, des attraits et des gens qui les animent. Laissez-vous séduire et inspirer pour enrichir vos idées de voyage au Québec.

magazine-large-ete
L’expérience vacances du Québec Authentique se déroule à travers lacs, rivières, forêts, villes et villages, alors qu’habitants et visiteurs s’y côtoient pour profiter de leurs splendeurs ou de leurs douceurs.

Authentique dans ses traditions, la région dévoile l’art de vivre « à la québécoise». L’esprit des lieux, toujours changeant, influence le rythme de vie adapté à chacune des saisons.

Des rencontres festives permettent aux populations de se rassembler autours d’intérêts partagés; les fêtes, la musique, la poésie, les sports ou les produits du terroir qui garnissent les tables et influencent même ses chefs cuisiniers. En motoneige, à cheval, en raquettes ou en jaquette, le mode de vie moderne et traditionnel du Québec Authentique ne manquera sûrement pas de vous charmer.

L’authenticité québécoise s’y retrouve également dans la richesse historique et patrimoniale des lieux : le Chemin du Roy (première route carrossable au Canada, longeant le fleuve Saint-Laurent), 3 quartiers historiques, 4 parcs historiques nationaux du Canada, et plusieurs sites témoins de l’héritage de la Nouvelle-France et des débuts de l’industrialisation du Canada. Des sites d’échanges et de partage des cultures amérindiennes, sont également accessibles pour vivre des rencontres mémorables.

Vous pourrez choisir d’y loger dans des hôtels de bois rond qui évoqueront « Ma cabane au Canada », ou dans de grands hôtels de chaînes connues qui pourront devenir vos ports d’attache avant d’entreprendre de grandes ou de petites expéditions. Si l’aventure vous tente, des hébergements alternatifs de style tipi ou yourte, auberges champêtres, ou encore le coucher « chez l’habitant » vous est proposé.

Aux dires des visiteurs, Lanaudière-Mauricie «c’est le Québec comme on l’a rêvé!», maintenant, à vous d’en juger.

Bonne lecture