Cette grande auberge de la Haute-Matawinie a reçu les grands honneurs en étant nommée « Auberge de campagne de l’année » par le Luxury Travel Guide de Londres. Elle propose,en outre, plusieurs nouveautés à sa clientèle, dont une aire de détente équipée de quatre jacuzzis extérieurs.
Du nouveau à l’Auberge du Lac Taureau ! L’auberge, située à moins de deux heures de Montréal s’est, en effet, dotée d’une aire de détente composée de quatre jacuzzis extérieurs avec vue sur le lac et ses plages de sable blanc (ou de neige !). Depuis un an, les nouveaux opérateurs investissent massivement dans la mise à niveau et le confort de leurs invités. Côté restauration, le changement est aussi de mise avec le réaménagement de la salle à manger principale et l’ajout d’un restaurant bistro qui reste fidèle aux principes de l’établissement, à savoir faire preuve d’imagination en privilégiant les ingrédients locaux. Pour être tout à fait exhaustif, ajoutons qu’un concierge est dorénavant à la disposition de la clientèle, dont une importante proportion d’Européens en hiver.
UNE VALEUR SÛRE
Pour le reste, rien ne change et c’est heureux. La déco, à la fois champêtre et contemporaine, distingue toujours cet établissement très confortable, richement pourvu en hébergement, avec plus de 150 unités réparties dans quatre différents pavillons, dont des studios et condos équipés d’une cuisinette et d’un foyer. Pour bien profiter du cadre sauvage de la Haute-Matawinie, plusieurs formules peuvent être envisagées, du forfait multiactivités au séjour à la carte. Dans ce registre, le visiteur aura l’embarras du choix, notamment en hiver avec, entre autres, des randonnées avec un guide trappeur, un survol en hydravion ou une excursion de raquettes en hélicoptère, de la pêche sur la glace, une virée en motoneige ou sur un vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), la dernière sensation du moment… pour les amateurs de traîneaux à chiens, les invités ont accès à cette activité sur place puisque l’auberge dispose d’une centaine de chiens de traîneaux sur son site. En toutes saisons, l’auberge est une destination vacances prisée par la clientèle. Sa plage de 7 km est une des plus belles au Québec.
Photo : Jimmy Vigneux