Amphithéâtre Cogeco : Une place au Soleil

La ville de Trois-Rivières vient se doter d’un espace culturel de premier plan avec cet amphithéâtre à fière allure et à la programmation déjà remplie d’étoiles.

Harmonieux bâtiment tout en modernité tourné vers l’eau, là où la rivière Saint-Maurice et le fleuve Saint-Laurent se rejoignent, cette salle de spectacle à la fois intérieure et extérieure d’une surface totale de 14 000 m2 (150 700 pi2) offre 3 500 places assises et 5 500 places debout sur une esplanade gazonnée. Au total, 9 000 spectateurs pourront ainsi assister à des spectacles de grande envergure. C’est pour son élégance et cette ouverture généreuse sur l’eau que le projet de l’architecte montréalais Paul Laurendeau a été choisi.

Un rendez-vous estival déjà culte
Pour son coup d’envoi le 15 juillet 2015, l’amphithéâtre a par ailleurs réussi un coup de maître en présentant en exclusivité un spectacle du Cirque du Soleil. Lors de ses trois premières années d’exploitation, le lieu offrira d’ailleurs chaque été un nouveau spectacle inédit du plus célèbre cirque du monde. La première production – 25 artistes sur scène pour 75 minutes de spectacle, de musique et de poésie – s’intitule « Le monde est fou », en hommage au groupe de musique culte Beau Dommage, formé en 1972. Nul doute que le monde trifluvien, québécois, tout comme les visiteurs de passage en seront fous !

AmphitheatreCogeco

              AmphitheratreCogeco1               Photo Olivier Croteau

Trois-Rivières | www.amphitheatrecogeco.com