Le Québec Authentique : Charme tout naturel


Les milliers de kilomètres carrés d’espaces sauvages du Québec Authentique forment une trame sur laquelle se tissent naturellement des millions d’aventures. Entre lacs et montagnes, rivières d’eaux vives et mers intérieures, réserves fauniques, parcs régionaux et massifs laurentiens, on vient ici pour la beauté des paysages et le charme d’activités ludiques, grandeur nature.

Les parcs et les grands espaces ont la cote dans le Québec Authentique. Que l’on pense au parc national du Canada de la Mauricie, à celui de la rivière Batiscan, avec 400 hectares de beautés naturelles, ou au parc national du Mont-Tremblant, du côté de Lanaudière, partout l’on découvre des forêts enchantées, des chutes
en quantité, des îlots et des archipels comme celui du Lac Saint-Pierre,
Réserve mondiale de la biosphère de l’Unesco . Dans ces endroits uniques, la nature déploie ses ailes sur quatre saisons. Envie de dormir sous le tipi ou dans les arbres ? Désir de vivre une aventure au coeur des réserves autochtones ? De Manawan (« là où on ramasse les oeufs » en atikamekw) à Mokotakan (« couteau croche » en atikamekw), on multiplie les apprentissages et encourage le partage des traditions.
À la beauté des paysages se marie un sens de la fête typique aux gens
du coin. Méchoui, épluchettes, cabanes à sucre sont autant de façons de célébrer la nature qu’il y en a de dire Kwe ! Kwe ! ou « bonjour », tout simplement !