Véritable joyau naturel, la Matawinie charme par ses paysages naturels à couper le souffle, d’une beauté préservée, ainsi que par son vaste territoire qui promet une panoplie d’activités de plein air pour tous les goûts! À une heure de Montréal, ce joyau naturel regorge de forêts et de lacs naturels.
Véritable joyau naturel, la Matawinie charme par ses paysages naturels à couper le souffle, d’une beauté préservée, ainsi que par son vaste territoire qui promet une panoplie d’activités de plein air pour tous les goûts! À une heure de Montréal, ce joyau naturel regorge de forêts et de lacs naturels. La Matawinie représente 80 % de la superficie totale de la région de Lanaudière. C’est là où l’on retrouve une partie des auberges de la Forêt, des hébergements d’expérience, le Parc National du Mont-Tremblant, les Parcs régionaux de la Matawinie, de nombreuses pourvoiries pour les passionnés d’aventures et de plein air. Des activités motorisées comme le quad et la motoneige sont très populaires ainsi que les activités non -motorisés pour profiter de ses nombreux lacs et ses forêts, d’où l’on commence à tirer de nombreux produits forestiers comestibles que l’on retrouve sur la table de nombreuses auberges et si le cœur vous en dit pourquoi ne pas aller faire un tour en forêt avec un guide expert en la matière avec, à la clé, une dégustation complète à la Forêt de l’Abbaye Val Notre-Dame.
Pour les amoureux de culture, sachez que c’est aussi au nord de la Matawinie que vous retrouvez Manawan, l’une des 3 municipalités de la Nation Atikamekw. C’est aussi ici que l’on retrouve la Maison Louis Cyr, à Saint-Jean-de-Matha, pour tout savoir sur l’homme le plus fort du monde dont la fascinante histoire est relatée dans les murs de l’endroit où il a véritablement habité.