Ancien club de chasse et de pêche privé, il fut fréquenté par les grands de ce monde tels les présidents américains Roosevelt et Truman, le premier ministre britannique Churchill, et bien d’autres. Un endroit où rusticité et prestige se conjuguent à merveille.
Son histoire remonte à 1893, alors qu’un ingénieur ferroviaire du nom d’Alexander Luders Light fonda le Triton Fish and Game Club. Ce lieu idyllique, uniquement accessible par voie lacustre, possède un territoire exclusif de pêche de plus de 45 km², ainsi que d’impressionnantes forêts peuplées d’une faune et d’une flore sauvages variées. Afin de conserver cette zone unique et ses richesses naturelles, une aire protégée de 400 km² est en cours de réalisation.
Le souci du beau et du bon
La famille Tremblay-Bernard, qui tient les rennes du domaine depuis près de vingt ans, apporte une attention particulière à la conservation historique et naturelle des lieux, rendant l’expérience des plus authentiques. On s’y sent comme chez soi alors que nous sommes bichonnés par une équipe attentionnée, désireuse de nous offrir un séjour tout simplement magique. On vous recommande fortement la délicieuse cuisine de la pourvoirie, d’inspiration traditionnelle et internationale, en salle à manger matin et soir, et le midi, en été, cuit sur le grill au cœur de la forêt, face à un lac où le chef et son équipe vous attendent. Du bonheur, rien que du bonheur !
Village Innusit
Sur les rives de la rivière Batiscan, ce campement amérindien propose une incursion dans le mode de vie traditionnel des autochtones et des coureurs des bois. Au programme : nuit sous tipi avec feu de camp, randonnée pédestre, balade en canot ou rabaska, cueillette de petits fruits, observation des castors, sans oublier les repas préparés sur feu de bois. Une expérience enrichissante, en totale harmonie avec la nature.
Lac-Édouard | www.seigneuriedutriton.com