L’hiver en plein air recèle des trésors dont les pourvoiries sont sans doute les meilleures ambassadrices. Parce qu’au Québec Authentique, la vie ne s’arrête pas avec la chute des feuilles : quand la nature s’endort, vos sens s’éveillent pour vous offrir des expériences inédites et uniques. Visite guidée.
L’attrait des pourvoiries du Québec Authentique ne se résume pas à la chasse ou la pêche. Si elles sont devenues des lieux d’évasion au grand air et de villégiature en pleine nature, c’est aussi qu’elles sont les témoins d’un certain art de vivre. De fait, ce qui est vrai en été l’est aussi en hiver : on y vient sentir battre le cœur du Québec. Entre fleuve Saint-Laurent et montagnes, les territoires piquetés de lacs de Lanaudière, si proche, et de la Mauricie, si vaste, se révèlent à vous, que vous optiez pour la voie des airs en avion sur skis ou terrestre en raquettes, motoneige ou traîneau à chiens. De légendaires parties de pêche sur glace aux séjours multiactivités, familiaux ou d’affaires, chacun trouvera son Québec au sein des pourvoiries de la Mauricie et de Lanaudière.
Photo : Pourvoirie du Lac Blanc
À un hiver aussi blanc que vivifiant, les pourvoiries répondent par des formules adaptées aux goûts de tous, petits et grands, et un accueil d’une chaleur incomparable. Que vous soyez adepte du patin sur lac ou que vous battiez sentier avec un guide pour vous initier à la survie en forêt, tous les chemins mènent au bien-être : spa et massothérapie, restaurants gastronomiques à la généreuse cuisine régionale où volent histoires et chansons – et jusque dans le confort rustique ou luxueux de son chalet ou de son auberge forestière. Une expérience sur mesure et féérique. Le Québec des cinq sens, tout simplement.
Photos : Tourisme Haute-Mauricie
Photo : Tourisme Lanaudière, Jimmy Vigneux