Villégiature : votre adresse dans les grands espaces

Se mettre vraiment au vert? Les régions de Lanaudière et de la Mauricie regorgent d’établissements où villégiature rime parfaitement avec grande nature. Bien sûr, l’hiver venu, on parlera plutôt de se mettre au blanc – question d’enneigement. Ce qui ne change pas : l’art d’accueillir de vos hôtes et la magie du cadre.

Photo : Étienne Boisvert

Photo : Étienne Boisvert

Si tous les goûts sont dans la nature du Québec Authentique, toutes les envies trouvent aussi une réponse dans son offre d’hébergement en nature. Aventurier patenté, groupe d’amis en vacances, petit couple en goguette ou famille en quête de dépaysement : à chaque profil sa bonne adresse. Mieux, à chaque adresse le pouvoir de satisfaire tous les profils! Qu’ils soient hôtels champêtres, auberges, gîtes, chalets en bois rond ou centres de villégiature, le point commun de ces nids posés au cœur des grands espaces résonne comme une profession de foi : vous faire vivre l’expérience la plus authentique possible dans les meilleures conditions.

Plus chaud l’hiver

Au Québec Authentique, cela passe par trois vertus que ne cessent d’acclamer les villégiateurs, petits ou grands : la qualité de l’hébergement, c’est-à-dire le privilège de lieux spacieux et chaleureux, bien équipés, où se sentir chez soi (voire mieux) après une journée à jouer dans la neige ; l’authenticité de l’accueil, vos hôtes étant aussi des passionnés qui n’aiment rien de plus que de vous faire découvrir et même déguster leur région; et, bien sûr, l’étendue des possibilités offertes par la carte des services et des activités. Un cercle vertueux qui ne laisse aucune place à l’ennui, garantissant le maximum de dépaysement comme de ressourcement. Du sentier de raquettes aux bains nordiques du spa, de la virée en traîneau à chiens à la partie de pêche sur la glace du lac, le froid devient une donnée toute relative. En passant de l’action dans ces paysages magnifiés par l’hiver à la chaleur humaine autour du foyer, vous découvrirez la recette du bonheur à deux temps, tel qu’on le vit dans les lieux de villégiature nature du Québec Authentique.

 

Photo : Jimmy Vigneux

Photo : Jimmy Vigneux

 

Québec Authentique